Petit bilan sur mes activités depuis.....Mai



Hé oui! Au moi de mai, il y avait du soleil.
 J'ai ourdi une nouvelle chaîne pour un métier à pesons, dans l'idée de faire un tissu gaulois. 
Vous ne la voyez pas, mais j'était aidé d'Amélie.  


Ourdissage.
Fabrication de la longueur et de la largeur de la chaîne. 


Mise en place de la chaîne et fabrication des lisses. 


Ici une partie du tissu était fait.
 C'est Amélie qui a fabriqué le tissu. Elle avait due travailler sans moi. Après une chute et un poignet dans le plâtre. j'avais, à contre coeur abandonné ce métier.


Enfin, quel résultat fantastique!
 Je suis fasciné pas le tissu que l'on peu obtenir sur ce type de métier.
Les métiers à pesons sont des métiers archaïque. Attestés 3500 ans avant notre ère,  Ils sont utilisés à titre expérimental pour fabriquer des tissus de reconstitution.
Celui ci devrait servir à la fabrication d'une paire de braies.