J'adore la période des réderies!

Hihihi… 
Si vous ne l’aviez pas deviné, je suis picarde. Le mot "réderie" est bien de chez moi. Enfin des Hauts de France maintenant. Dans le reste de la France on parle plutôt de Brocante !!!

Bref ! Comme je travaille « encore » régulièrement les week-ends, mon petit mari fait les réderies et il pense à moi. Il m’envoie des messages, des photos et parfois il me téléphone en cas de doute !!!
Le résultat peut-être fantastique !!!



Et voici l’achat qu’il a fait il y a quelque temps pour 45 euros : un vieux carreau de dentellière avec plein de jolies fuseaux de différentes formes, quelques dentelles dont une encore sur le carreau et un peu de fil.
Le carreau étant abimé, j’ai pris la décision de le démonter. Et surprise, en fait c’est quelques morceaux de bois habillement assemblés et de la paille ! J‘ai cherché sur les pièces de bois s’il n’y avait pas un prénom d’écrit. Je sais que parfois cela arrive. J’imagine alors un papa fabriquant un carreau à sa fille ou une personne comme moi qui restaure et veut laisser son empreinte.
Alors, j’ai démonté et nettoyé. J’ai choisi un beau tissu que j’avais acheté à l’AEF à Paris, un petit ruban.
 Je n’ai pas mis mon nom à l’intérieur mais je l’ai profondément changé à l’extérieur.




Maintenant, il ne me reste plus qu’à apprendre. Et ce n’est pas le plus simple mais c’est le début d’une nouvelle expérience textile !



Petite dentelle au point dit font à la Vierge.
C'est très simple est vraiment très jolie.
J'aime beaucoup croisé les fuseaux, c'est agréable d'entendre leurs "cliquetis" mais cela demande beaucoup de concentration pour l'instant. Il va falloir pratiquer pour progresser.