Le temps d'un week-end

Connaissez-vous le château de Courcelles sous Moyencourt?

Moi je ne le connaissais pas jusqu’à il y a quelques temps, 
lorsqu’un ami m'en a parlé.
C'est un château situé dans un petit village par très loin d'Amiens dans la Somme et les propriétaires ont décidé pour continuer à faire vivre leur château de le rendre accessible aux visiteurs.
Datant du XVIIIème siècle, il est classé monument historique depuis 1989.
Le parc du château possède un arboretum où l’on peut voir des séquoias, des cèdres, des cyprès, ifs et araucarias. Mais aussi des rhododendrons, fougères et orchidées sauvages.

Je me suis donc retrouvé par le biais de cet ami à faire une démonstration de techniques textile. Etant donné que le château possède également des Lamas, ce n’était pas hors contexte!
J'ai donc filé, tissé au tissage tablette et fait de la teinture.


Bilan du week-end:
Trois écheveaux de laine teintés avec de la racine de garance dans une cuve en cuivre et quatre écheveaux teintés avec du réséda, toujours dans ma cuve en cuivre.
Résultat, un rose saumon très agréable et un jaune paille réalisé dans le but de concevoir une chaîne pour un métier vertical à pesons.
Bientôt des nouvelles du métiers.